×

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies . En savoir plus ici »

Nicolás Fuchs

Pilote rallye professionnel, Nicolás Fuchs raconte toute l’excitation et l’adrénaline que lui procure cette discipline. Il insiste sur le fait que la conduite rallye lui permet de travailler en franche camaraderie avec ses coéquipiers qu’il considère comme des membres de sa famille. Nicolás est passionné de mécanique. Son métier de pilote lui permet de relever des défis toujours plus grands dans cette discipline. Il explique les exigences de ce sport, la participation à une vingtaine de courses chaque année, la durée des entraînements qui peut aller jusqu’à 10 heures et le rôle crucial de la nutrition et de la condition physique dans sa réussite. Il travaille sur de nombreux aspects de sa condition physique, dont la stabilité et l’acuité de ses réflexes. Sa nutritionniste du sport, Anunziata Morris, nous explique l’importance pour Nicolás d’entretenir son poids de forme, et pourquoi les produits Herbalife contiennent les quantités nécessaires de protéines, glucides, vitamines et minéraux pour alimenter son corps pendant ses entraînements.

 
 
 
 
 
 
 
 

Nicolás Fuchs a commencé sa carrière de pilote de rallye en 2005, lors du Rallye National de la Présidence de la République au Pérou. Il remporte sa première victoire deux ans plus tard, dans la catégorie N4 de cette même course. Depuis, Nicolás Fuchs a largement prouvé que sa réputation était fondée. Il est le pilote le plus récompensé au Pérou, avec de nombreuses victoires lors des Championnats des Rallyes nationaux. Il est devenu célèbre en remportant le titre de champion lors de sa première apparition dans le Rallye Inca Trail 2009, qui compte parmi les dernières épreuves longue distance dans le monde. En 2011, il exprime tout son talent lors des Championnats mondiaux Production Car et obtient la cinquième place au classement général grâce à une performance très inattendue. En 2013 il remporte le titre de champion de la Production Cup après avoir terminé premier dans six courses consécutives. Il est alors le premier Péruvien à obtenir cette distinction. En 2014, Nicolás participe au Championnat FIA World Rallye 2 (WRC2), qui place les pilotes et les véhicules dans les conditions les plus difficiles et variées de la planète.

« Pour faire ce métier, il faut être passionné. Moi c'est la conduite qui me passionne. »

« Ce sport offre des sensations incroyables. De véritables décharges d'adrénaline. »

« Rien de plus important que le petit déjeuner quand vous savez que vous allez passer 10 heures au volant. Ce genre de conduite demande énormément d'énergie. »

—Nicolás Fuchs